Préparez votre séjour adapté au handicap pour l’été 2013 (juin, juillet et août) avec le Refuge du Sotré !

Préparez votre séjour adapté au handicap pour l’été 2013 (juin, juillet et août) ! Le Refuge du Sotré, situé au coeur du massif des Vosges, entre Alsace et Lorraine, organise des activités et séjours accessibles à tous : enfants, jeunes et adultes, valides et non valides, personnes porteuses de handicap moteur, physique, psychique ou mental. Assurément tournés vers le « bien-vivre », la reconnaissance de chacun et la mixité des individus, les Sotrés vous accueillent tout au long de l’année dans leur nouvelle demeure. Animés de gentillesse et de bonne humeur, ils ont pour but d’illuminer vos journées. En vous écoutant, ils sauront vous conseiller, vous orienter et vous proposer les options qui vous conviennent le mieux : sorties de plein air dynamiques, escapades découverte de deux ou trois jours ou encore séjour détente sur une ou deux semaines, à votre rythme.

Demande de documentation séjour été 2013

Pour que vos vacances deviennent un véritable moment de plaisir, laissez-vous porter par l’expérience humaine des Sotrés. Toujours en contact avec des personnes différentes, de tous âges et d’horizons très diversifiés, ils font preuve d’une grande faculté d’adaptation.

Parce que tous les goûts sont dans la nature, les séjours proposés au Refuge du Sotré sont individualisés, aménagés selon les désidératas et les rythmes de chacun. Rien n’est laissé au hasard, tout est fait pour contribuer à la réussite du séjour. Toutes vos questions seront étudiées en amont de votre venue pour vous permettre de vous évader en toute tranquillité : des dates et heures de séjour, en passant par le choix de vos activités « intra » et « extra » Sotrés, sans oublier les repas, ainsi que l’animation de vos veillées.

La randonnée découverte en joëlette est l’une de nos activités phares car elle permet de découvrir la richesse de notre massif à une allure soutenue ou sur un air de balade, au travers de tous les sentiers ou presque. De nombreux thèmes peuvent faire l’objet d’une randonnée et susciter des questions et des émotions à chaque fois nouvelles : la faune , la flore, les hautes-chaumes, les tourbières, les lacs et les cascades… Découvrez les activités disponibles pendant votre séjour été 2013 adapté au handicap.

Imaginez : il est 8h00. Après une nuit réparatrice, vous prenez votre petit déjeuner tandis que le soleil encore rosé commence son ascension dans le ciel vosgien. Les Sotrés sont déjà là pour vous servir. Pendant que la cuisinière s’agite pour le repas de midi, un autre Sotré s’affaire pour préparer le pique-nique gargantuesque qui tiendra vos sens en éveil tout au long de la journée. Tranquille et enthousiaste à l’idée de partir à la découverte de cette nature préservée, vous attendez le guide qui vous accompagnera pour la journée. Il arrive ; vous faites connaissance, rassemblez vos dernières affaires et c’est parti ! A vous la liberté, les sommets ensoleillés et les paysages à en perdre le souffle. Déchargé de toute notion d’organisation, dispensé du chapitre orientation vous n’en perdrez pas une miette. Les poumons remplis d’air pur, vous regagnerez le refuge enchanté et satisfait de votre journée.

Contactez le Refuge