Tourisme et handicap: vivez un week-end adapté aux personnes handicapées, au coeur de la montagne !

Vous êtes à la recherche d’un week-end adapté au handicap et aux personnes handicapées ? A proximité du sommet du Hohneck, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, Jean-Marie et sa famille secondés par l’équipe des Sotrés, vous accueillent dans un endroit privilégié, haut-lieu du tourisme dans l’Est de la France. A la fois lieu de vie et de loisirs, le Refuge mettra de la bonne humeur dans vos week-ends. Profitez du cadre, prenez vos marques en toute aisance, faites connaissance avec les maîtres des lieux, puis laissez vous tenter par une randonnée à thème qui vous révélera tout ce que vous ne saviez pas encore sur le patrimoine montagnard vosgien. En suivant l’un de nos guides, vous découvrirez la face cachée de nos montagnes : leurs charmes, leurs atouts, leurs traditions, avec une organisation et un encadrement parfaitement adaptés aux personnes handicapées, qu’elles soient porteuses de handicaps mentaux, physiques, moteurs ou psychiques, enfants, jeunes ou adultes.

Documentation week-end adapté au handicap

Seul, en famille ou entre amis, faites un break ! Loin de l’agitation continue de la ville et des soucis quotidiens, lâchez prise et évadez-vous le temps d’un week-end. Savourez le bien-être en conjuguant le « bien dormir », le « bien manger », le « bien respirer » et le « bien bouger ». Vous êtes un solitaire ? Vous trouverez ici de quoi assouvir vos envies de nature en solo. Vous avez des enfants ? Nous proposons des activités pour toute la famille et des chambres avec salle de bain / WC, capables d’accueillir 1 couple et 3 enfants. Découvrez les différentes activités week-end et tourisme handicap.

Vous n’êtes pas maître de vos mouvements, porteur d’un handicap physique ? Qu’à cela ne tienne, notre refuge est totalement accessible, et nos activités adaptées. Nos  accompagnateurs en montagne, qualifiés Handisport, sont là pour vous faire profiter des joies de la montagne, été comme hiver (notamment avec la randonnée en joëlette ou en fauteuil ski). Quant à nos chambres, elles sont toutes dotées de sanitaires complets et adaptés.

Vous souhaitez organiser un rassemblement de famille ou des retrouvailles entre amis pour un groupe plus conséquent ? Au Refuge du Sotré, c’est possible ! 50 couchages répartis en chambre de 3 à 5 lits sont à votre disposition. Une grande salle de restauration vous permettra de vous réunir autour d’un bon repas. Nouvellement créée, notre salle de réunion équipée en multimédia pourra être l’occasion de visionner quelques souvenirs communs ; et pourquoi ne pas envisager une course d’orientation pour faire bouger tout ce petit monde ? Et une animation musicale pour le soir ?

Faites donc escale au Refuge du Sotré, vous ne le regretterez pas. Vous apprécierez le cadre chaleureux du site, le confort du refuge et la qualité d’encadrement des activités. Et vous n’aurez qu’une envie : revenir !

Contact & Réservations