Vous recherchez une association organisant des vacances adaptées au handicap, mental, psychique, physique ou moteur ? Parce que les loisirs sont un droit pour tous et parce que la nature est à notre commencement, chacun d’entre nous doit y avoir accès sans distinction d’âge, de capacités ou de statut social. Dans cet objectif, le Refuge du Sotré, association à but non lucratif, a choisi de développer des activités et des séjours en direction des personnes handicapées. Composée de salariés permanents, d’accompagnateurs en montagne professionnels et de membres bénévoles, notre association met tout en oeuvre pour vous faire passer un agréable moment en pleine nature, au coeur du massif vosgien.
Pour votre confort, chaque jour et en toute saison, notre équipe associative vous accueille dans une structure nouvellement réhabilitée où vous pourrez pleinement profiter de quelques jours de vacances : chambres équipées de sanitaires complets et adaptés, salle de restauration spacieuse, hall de préparation pour de bons départs en randonnées, terrasse accessible et sécurisée, formules d’hébergement adaptées aux personnes handicapées, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes ou d’adultes.
Pour votre sécurité, toutes nos activités se font au départ du refuge et sont encadrées par des accompagnateurs en montagne professionnels qualifiés handisport * (handicaps psychiques, mentaux et physiques / moteurs).
* http://www.handisport.org/content/formation/index.php
Pour votre plaisir, vous séjournez dans un cadre exceptionnel, à 1200 mètres d’altitude, en harmonie avec la nature. Entourés de vos amis ou de votre famille, vous partirez à la rencontre des paysages vosgiens, de la faune, de la flore et de sites exceptionnels.
Selon les saisons, et en fonction des aptitudes de chacun, nous adaptons les sorties : randonnées pédestres ou en joëlette, randonnées en raquettes à neige ou en fauteuil ski, descente en VTT ou en Fauteuil Tout Terrain. Valide ou non valide, seul ou en groupe, été comme hiver, ces vacances en plein air vous feront apprécier de nouvelles sensations de liberté.